En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Recevoir notre actualité

Retrouvez Dentego sur les réseaux sociaux et sur mobile

1.PNG   2.PNG   Instagram_App_Large_May2016_200.png   GooglePlus-logos-02.png

Retrouvez nous sur facebook


Orthodontie

Les centres dentaires Dentego ont un service d’orthodontie pour adulte et enfantL’orthodontie assure enfin un meilleur vieillissement des dents car le brossage est plus efficace sur des dents mieux positionnées.

Orthodontie adulte

Un traitement orthodontique permet de réaligner des dents mal placées. Entre 20 et 70 ans, les adultes peuvent bénéficier de ce traitement qui réajuste le placement des dents.

Comment ? Plusieurs types de techniques orthodontiques peuvent être appliquée chez l’adulte et dans nos centres comme notamment l’appareil dentaire fixé ou la l’orthodontie linguale…

Quand aller consulter ? Chez l’adulte, la croissance de la mâchoire étant terminée, la correction d’un décalage dentaire ne peut se faire sans intervention chirurgicale. A l’issue de cette opération, le patient porte un appareil dentaire multi-attache pendant 6 mois environ.

Orthodontie enfant

L’orthodontie appliquée aux enfants permet de modifier la croissance de leur mâchoire. Le traitement orthodontique peut être appliqué sur les dents de lait ou une dentition mixte sur laquelle cohabite dents de lait et dents définitives.

Comment ? Les dents sont déplacées à l’aide d’un appareil orthodontique, ce qui leur permet de retrouver un alignement harmonieux tout en améliorant l’expression orale et la mastication.

Quand aller consulter ? Vous pouvez emmener votre enfant consulter un orthodontiste lorsque la croissance de la mâchoire de celui-ci est trop lente ou trop rapide (dents mal placées, difficulté à fermer la bouche, dents proéminentes). Après examen, notre praticien pourra évaluer la nécessité de recourir à un traitement orthodontique adapté. Le plus souvent, les traitements sont appliqués à partir de 6 ans suite à une succion du pouce ou de la tétine prolongée.